mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneJean-Bosco Ndjounga: «Je n’ai jamais eu de BEPC»

Jean-Bosco Ndjounga: «Je n’ai jamais eu de BEPC»

Ecouter cet article


Le 22 septembre dernier, à l’occasion du café politique organisé par son état-major, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux prochaines législatives, sur le siège unique du département de la Bayi-Brikolo, Jean-Bosco Ndjounga, a  rompu le silence sur les accusations qui font état de ce qu’il n’est pas détenteur d’un brevet d’études du premier cycle.

Jean-Bosco Ndjounga a entre autres tenu à dénoncer au moment de sa prise de parole au cours de cette rencontre avec les ressortissants de la Bayi-Brikolo, ce qu’il a qualifié de « cabale politique » orchestrée contre sa personne par ses adversaires politiques sur les réseaux sociaux par rapport à une présumée falsification de diplôme.

«Je n’ai jamais eu de BEPC quand j’allais en classe de seconde, et j’ai prétendu l’avoir eu» a-t-il précisé. Pour lui, il s’agit d’une machination de la part « d’un maître-chanteur » qui aurait trafiqué un acte de naissance, et ce diplôme à son nom. L’auteur de ces actes répréhensibles a d’ailleurs été traduit en justice. « J’ai d’ailleurs porté plainte contre ce dernier », poursuit-il.

Jean Boniface Asselé victime d’une manipulation

Jean-Bosco Ndjounga, le président du Centre des libéraux réformateur (CLR) Jean Boniface Asselé,  a lui aussi été victime « d’un maître-chanteur » ( Pamphile Ossaloyiga Yanga, candidat CLR, NDLR), au sujet du « fameux » dossier disparu au niveau de la commission départementale du CGE.

Jean Boniface Asselé se serait déjà rendu compte de la supercherie selon le membre du bureau politique du PDG. « Heureusement (…) que le leader du CLR s’en est rendu compte. Car, la vérité n’a pas de tombe », « je ne pense pas avoir besoin d’une quelconque magouille, d’autant plus que je sais , sans prétention aucune, que je suis l’homme qu’il faut pour notre département », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop