Issoze Ngondet se paie un séjour d’un mois en Espagne à 14 millions la nuitée

Emmanuel Issoze Ngondet, Premier ministre © D.R

C’est sans doute le plus grand scandale de ce début de mois de juillet. Alors que le gouvernement a annoncé une kyrielle de mesures visant à réduire le train de vie de l’Etat et ainsi,  permettre de faire des économies au pays, le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, selon le journal The Sun, se serait payé un séjour de près de 14 millions la nuitée pour une durée d’un mois soit 420 millions de Fcfa.

Dans sa parution de ce 8 juillet 2018, le tabloïde britannique révèle que le chef du gouvernement gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet qui vient de se débarrasser de près d’une centaine de ses collaborateurs, se payerait du bon temps dans la station balnéaire de Marbella en Espagne.

Selon The Sun, il aurait réservé un séjour d’un mois dans l’une de ces villas et serait arrivé avec des membres de son entourage. «C’est pourtant le même Premier ministre, qui a annoncé récemment des mesures d’austérité qui ont été introduites par son gouvernement pour faire face à la crise financière que traverse le pays», relèvent nos confrères.

«On dit souvent charité bien ordonné commence par soi même, mais clairement pas pour le Premier ministre du Gabon», poursuit The Sun qui ne manque pas de condamner l’attitude du Chef du gouvernement. Surtout que le Gabon a bénéficié entre 2009 et 2014 de l’aide financière de la Grande Bretagne, au côté de pays tels que l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud ou le Nigeria.

Laissez votre commentaire