lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneInvestissements: le MEDEF international en prospection au Gabon

Investissements: le MEDEF international en prospection au Gabon

Ecouter cet article

C’est conduit par les autorités locales en charge en charge des investissements que le Mouvement des entreprises de France international (MEDEF) a effectué une visite de prospection à Libreville ce lundi 5 décembre 2022. Occasion pour cette délégation venue de l’hexagone de scruter l’écosystème des affaires dans notre pays.

Annoncée depuis quelques semaines, la délégation du Mouvement des entreprises de France a bel et bien posé ses valises au Gabon. Cette visite de l’organisation patronale fondée en 1998 a eu pour objet de cerner l’environnement des affaires échangeant avec les institutions gouvernementales et acteurs du secteur privé. Le but étant d’identifier des opportunités d’investissement et partenaires locaux.

Conduit par Ghislain Moandza Mboma, Directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements(ANPI-Gabon), le MEDEF international a donné des signaux positifs au ministre chargé dudit secteur. « Je suis rassuré devant la volonté des acteurs. Le Gabon est réellement positionné comme un pays attractif. Cela prouve que la stratégie des plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba porte désormais des fruits », a indiqué Hugues Mbadinga Madiya. 

Pour sa part, le chef de la délégation du MEDEF international s’est dit enthousiaste devant les potentialités de l’économie gabonaise. « Nous sommes séduits par le processus du partenariat public-privé qui est impressionnant au Gabon. Les autorités sont disposées à échanger avec tous les acteurs aussi bien les entreprises françaises que gabonaises » a soutenu Jean-Michel Guelaud.


Désireux d’apporter une plus-value dans les secteurs porteurs tel le numérique, la délégation du MEDEF international a effectué une prise de contact avec la Société d’incubation numérique du Gabon ( SING). Occasion pour le Directeur général Yannick Ebibie de souligner que « le Gabon est l’un des pays les plus connectés en Afrique centrale. Donc les hommes d’affaires français ont tout intérêt à venir investir au Gabon, dans le domaine du numérique » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x