mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Investissements: Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy intéressés par le Gabon

Investissements: Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy intéressés par le Gabon

Alors qu’il a pris part ce mardi 24 septembre 2019, à New-York au Business Council for International Understanding (BCIU), le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba s’est également entretenu avec les dirigeants de quatre majors pétrolières. Ainsi, outre APR Energy et Kosmos, il s’est surtout entretenu avec les dirigeants des géants américains Chevron et Carlyle Group. 

Forum permanent dédié aux cadres supérieurs d’entreprise permettant d’interagir avec les chefs d’État et de Gouvernement et qui comprend les membres de plus de 150 sociétés internationales, le Business Council for International Understanding (BCIU) est une véritable plateforme d’échanges et un levier de développement pour de nombreux pays. 

Conscient des opportunités qu’offre cette plateforme implantée à New York, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba y était présent en marge de la 74ème assemblée générale des Nations Unies. En VRP des opportunités d’investissements en terre Gabonaise, il s’est entretenu avec les dirigeants de quatre grosses compagnies. 

Ainsi, la major pétrolière américaine Chevron, mais aussi APR Energy et Kosmos Energy deux autres sociétés pétrolières américaines qui pèsent chacune plusieurs centaines de millions de dollars, se sont montrées intéressées par des investissements au Gabon, tout comme le fonds d’investissements Carlyle Group. Au stade de l’intérêt pour le moment, ces échanges pourraient très vite se matérialiser.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion