Investissement : l’Egyptien ElSewedy très intéressé par le Gabon

Gabon Gabonmediatime Egyptien Elsewedy
Un des batiment de la société Egyptienne ElSewedy © D.R.

C’est ce qui ressort de la rencontre tenue ce mardi entre le ministre de la Promotion des Investissements Jean Fidèle Otandault et les responsables de la société énergétique Égyptienne ElSewedy. Après des échanges fructueux lors du forum Afrique 2019 qui s’est déroulé au Caire, une délégation de la compagnie a tenu à manifester un peu plus son intérêt pour des investissements dans le pays. 


L’opération de charme du ministre de la Promotion des investissements Jean Fidèle Otandault lors du forum Afrique 2019 commence peu à peu à prendre forme. Ainsi, outre les résolutions prises avec ses pairs, le membre du gouvernement a ramené dans ses valises l’une des plus puissantes entreprises Égyptiennes.

LIRE AUSSI >> Jean Fidèle Otandault en VRP de la destination Gabon en Égypte 

Spécialisé dans les câbles de réseaux d’énergie, les câbles spéciaux d’équipements industriels, les câbles ombilicaux destinés aux opérateurs pétroliers et pétrochimiques, mais aussi les câbles basse tension de bâtiments et les câbles télécom, El Sewedy Electric 1er producteur de câbles égyptien, entend apporter son expertise sur le marché gabonais. 

Gabon Gabonmediatime Jean Fidèle Otandault
Jean Fidèle Otandault et des responsables de la société énergétique Égyptienne ElSewedy © D.R.

Dans cette optique, les dirigeants de cette entreprise en tête desquels Hany Gamal Directeur développement Afrique, ont eu une séance de travail ce 26 novembre avec Jean Fidèle Otandault. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont notamment échangé sur le cadre réglementaire et institutionnel des partenariats public-privé dans le pays, et présenter les projets énergétiques identifiés dans le secteur hydroélectrique et thermiques. 

LIRE AUSSI >> Gabon: les résolutions prises par Otandault et ses pairs au 4ème forum des investissements en Afrique 

A noter la présence à cette rencontre qui a également permis de dérouler les projets d’adduction et d’assainissement, des représentants du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), bras armé de l’Etat en matière de prises de participation et d’investissements. 

Laissez votre commentaire