jeudi,24 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesInternet: plusieurs sites touchés par une panne mondiale

Internet: plusieurs sites touchés par une panne mondiale

Plusieurs sites institutionnels, de médias et même de commerces à travers le monde sont temporairement bloqués depuis ce mardi 8 juin 2021. La panne proviendrait d’un problème au sein de la société américaine Fastly, un réseau de diffusion de contenu qui permet de répliquer des données partout dans le monde pour accélérer le chargement des sites web. 

Une très grande majorité de sites internet dans le monde a rencontré des difficultés d’accès dès 12 heures ce mardi. Le New York Times, BBC, CNN, Amazon, Paypal, Twitter, ou même des sites institutionnels à l’instar de ceux de la Maison Blanche ou du gouvernement britannique ne s’affichent pas correctement ou sont inaccessibles. 

Selon des informations largement répandues, cette perturbation serait consécutive à une panne survenue au sein de la société américaine de service internet Fastly. Interrogés par l’Agence France Presse (AFP), des experts de la sécurité numérique ont évoqué une attaque externe des serveurs de Fastly. Cette dernière déclarait toutefois sur son site « enquêter » sur la situation, et disait avoir identifié le problème quelques heures plus tard.


À l’heure actuelle, plusieurs sites sont de nouveau fonctionnels. Les connexions aux sites de la Maison Blanche, aux médias le Monde et le New York Times sont de nouveau accessibles. CNN par exemple rencontre toujours des difficultés d’accès, mais le problème est en passe d’être résolu.

Laissez votre commentaire

BATIPLUS Batidays