dimanche,1 novembre 2020
Accueil A La Une Internet: désormais plus de 2 millions d’abonnés au Gabon

Internet: désormais plus de 2 millions d’abonnés au Gabon

Il n’est un secret pour personne que l’internet a connu un boom impressionnant ces dernières années. Selon les chiffres relevé dans le Tableau de bord de l’économie produit par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) le Gabon compte plus 2 057 427 d’abonnés à l’internet soit l’équivalent de sa population.

En 2019, le marché des télécommunications s’est caractérisé par la connexion des principaux centres urbains à la technologie 3G/4G avec un taux de pénétration situé autour de 95%. Une prouesse qui s’explique grâce au déploiement de la fibre optique et aux offres de box internet par les opérateurs. 

Selon les chiffres rendus publics par la DGEPF, le nombre d’abonnements internet a augmenté de 6,7% à 2,1 millions, grâce à internet mobile, (+7%)), et à l’amélioration de la couverture réseau via la poursuite des efforts de connexion de nombreux centres urbains à la technologie 3G/4G.

Le dynamisme de ce secteur s’explique également par l’important investissement consenti par les principaux opérateurs. Toute chose qui a permis de rendre accessible l’internet notamment par le déploiement de la fibre optique et des box canal+.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion