Insalubrité publique : Le PDG demande un plan d’urgence

Estelle Flore Angangou, Porte-parole du PDG © Gabonactu

Ce mercredi 20 décembre 2017, à l’occasion d’une déclaration de presse, la Porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Estelle Flore Angangou a interpellé le gouvernement sur la nécessité de mettre en place un Plan d’urgence pour mettre fin à l’insalubrité que connaît la capitale, Libreville.



Au cours de son allocution, Estelle Flore Angangou a d’abord reconnu le bienfondé des démarches effectuées par les autorités en charge de la lutte contre l’insalubrité. Mais, elle n’a pas manqué au nom de sa formation politique à interpeller «le gouvernement sur l’urgence de régler de manière définitive, la problématique de la collecte des ordures ménagères».

En outre, la Porte-parole du PDG a déploré la dégradation progressive de l’environnement due à la situation de blocage créé par le conflit qui oppose Averda, qui a suspendu le ramassage des ordures ménagères à Libreville et Akanda et Clean  Africa, gestionnaire de la décharge  publique de Mindoubé, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Laissez votre commentaire