mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesINPTIC: la cybersécurité au coeur d’un séminaire organisé par Moov Africa Gabon...

INPTIC: la cybersécurité au coeur d’un séminaire organisé par Moov Africa Gabon Telecom

Ecouter cet article

C’est dans le cadre du renforcement de capacités techniques et opérationnelles des étudiants que Moov Africa Gabon Telecom a organisé le vendredi 27 mars dernier un séminaire de formation au sein de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (Inptic). Une action solidaire complétée par la remise de 10 licences Kaspersky pour la protection de 40 ordinateurs.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) que le leader de la téléphonie mobile au Gabon a organisé le vendredi 27 mars dernier un séminaire de formation axé sur la cybersécurité. Animé par Joseph Nguangue, Chef de département sécurité de la société numérique BS Gabon, ledit séminaire a permis aux étudiants de fin de cycle licence en Administration et sécurité réseaux ainsi qu’à ceux de d’Ingénierie Informatique d’approfondir leurs connaissances en cybersécurité.

Une plus-value conséquente qui vise à susciter des vocations auprès des étudiants compte tenu de la faible ressource humaine qualifiée dans le domaine au Gabon. À l’échiquier continental, ce besoin d’experts en cybersécurité est estimé à 100 000 postes. Toute chose qui a davantage motivé le groupe Moov Africa Gabon Telecom à davantage s’impliquer dans la vulgarisation de ce métier porteur. S’en est suivie la remise de 10 licences Kaspersky pour la protection de 40 ordinateurs

Pour Léa Seky epse Olouna, responsable de division communication institutionnelle et relations publiques de Moov Africa Gabon Telecom, il s’agit « d’une formation destinée aux étudiants et enseignants de l’Inptic dans le renforcement de compétences sur la cybersécurité », a-t-elle indiqué.

En réaction, le secrétaire de l’Inptic a salué l’initiative du leader de la téléphonie mobile. « Je tiens à remercier tout d’abord Moov Africa Gabon Telecom qui est un partenaire régulier qui nous accompagne sur plusieurs projets. Entre 2019 et maintenant, c’est la 3è action menée par le leader en faveur de notre établissement », a déclaré Alain Allogho.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop