Innovation numérique : 2ème édition du Salon international Africa IT Expo

Placée sous le thème de «L’innovation numérique au service des organisations», la 2ème édition du Salon international des technologies et de l’information (Africa IT Expo 2017) se tiendra du 27 au 29 septembre 2017 à la foire internationale de Casablanca. Plus de 5000 décideurs économiques et institutionnels africains y sont attendus.

Rendez-vous international du numérique qui regroupe sur un même lieu les acteurs incontournables du secteur IT (décideurs, dirigeants de PME, grands groupes, Institutionnels, ONG, médias etc.), le Salon Africa IT Expo 2017, propose aux participants, une véritable plateforme d’échange et de partage d’expérience pour améliorer les organisations africaines, et apporter une réelle valeur ajoutée autour de retours d’expériences et de partenariats.

Avec pour thématique «L’innovation numérique au service des organisations», Initiatrice de l’événement, la fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (Apebi) annonce la présence de plus de 5000 décideurs économiques et institutionnels africains du 27 au 29 septembre 2017, à la foire internationale de Casablanca.  Trois jours durant lesquels ces professionnels auront droit à une exposition autour de solutions innovantes, une plateforme networking pour des RDV BtoB favorisant les partenariats Sud/Sud et Nord/Sud, des conférences, débats, échanges, états de lieux, best practices afin de présenter les évolutions et les solutions du secteur IT, un espace workshop permettant aux entreprises de présenter leurs solutions.

En effet, les nouvelles habitudes des consommateurs et l’évolution des nouvelles technologies d’informations dans le monde poussent les entreprises à s’initier au digital pour répondre à de nouveaux besoins. Aussi, les politiques traditionnelles sont dépassées et cela impose une réflexion sur la gouvernance des entreprises et les organisations de demain.

Entre autres problématiques retenues, «A quoi ressemblera l’entreprise de demain ? Comment repenser celle-ci pour garantir sa compétitivité et sa pérennité ? Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour l’entreprise et ses collaborateurs ?  Quelle est la place de l’humain dans la numérisation de l’entreprise de demain ?»

Cette deuxième édition qui se tient sous le haut patronage du roi du Maroc, Mohamed VI met à l’honneur deux pays, le Cameroun et le Nigeria qui ont fait preuve, selon les organisateurs, d’innovation dans différents domaines.

Laissez votre avis