India economic conclave: Issoze Ngondet en VRP à New Delhi

Emmanuel Issoze Ngondet, présent au forum international India economic conclave © D.R

Dans le cadre du forum international India economic conclave (IEC), le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet accompagné d’une forte délégation séjourne actuellement à New Delhi. Il est question lors de ce déplacement, pour les officiels gabonais de présenter aux acteurs économiques de ce pays d’Asie, les nombreuses opportunités d’investissements qu’offre le Gabon.

La 4ème édition de l’India economic conclave présentée par Et Now, a débuté ce jeudi 29 mars à l’Enclave diplomatique Taj à New Delhi. L’événement mettra en vedette de nombreux acteurs économiques et politiques, notamment des ministres ainsi que des PDG de multinationales, et leurs homologues indiens, reflétant la prééminence du pays en tant que destination d’investissement clée. Une rencontre à laquelle prend part des membres du gouvernement gabonais conduits par Emmanuel Issoze Ngondet. 

Quelques jours seulement après la participation d’Ali Bongo Ondimba, à l’International solar alliance (ASI), le tour est revenu au chef du gouvernement, accompagné des ministres en charge de la Forêt, de l’Economie, de l’Agriculture et des Investissements, de présenter aux participants à l’IEC les opportunités qu’offre le Gabon.

Invité d’honneur de cette rencontre, le Gabon entend renforcer sa coopération avec l’Inde et ainsi attirer de nouveaux investisseurs. Emmanuel Issoze Ngondet a d’ailleurs relevé lors de son intervention, l’important partenariat existant entre ce pays et le continent africain depuis plusieurs décennies. Cet attrait est vérifiable par l’accroissement des investissements directs étrangers indiens en Afrique ces dernières années. «Comme nombre de pays africains, le Gabon apprécie la stratégie africaine de l’Inde», a-t-il relevé.

Le Premier ministre n’a pas manqué d’indiquer l’ambition du Chef de l’Etat de faire du Gabon un des 5 pays africains bénéficiaires des IDE indiens et son partenaire commercial de premier plan.

Lors de cette visite, Emmanuel Issoze Ngondet aura des séries de rencontre avec les acteurs du secteur privé indien, l’objectif étant de présenter les opportunités d’affaires que propose le Gabon, notamment dans des secteurs tels que l’agriculture, le bois, les infrastructures, le logement, ou encore les mines.

«Un nombre relativement important de compagnies indiennes s’est déjà établi au Gabon dans la zone économique spécial de Nkok. Ces compagnies bénéficient de facilités diverses pour les encourager à y investir davantage», a-t-il fait remarquer, avant de conclure en invitant les opérateurs économiques indien à venir au Gabon.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire