jeudi,29 septembre 2022
AccueilDerniers articlesIndépendance an 62: reprise timide des activités après les fêtes

Indépendance an 62: reprise timide des activités après les fêtes

Ecouter cet article

Au lendemain des festivités qui ont battu leur plein sur tout le territoire national en général, et dans la capitale politique en particulier, le retour à la vie normale semble se faire timidement. Pour preuve, certains commerces sont fermés, et la fluidité de la circulation dans certaines rues de la capitale démontre l’impact de ces fêtes sur les populations. 

La reprise après les fêtes est une transition bien difficile. Ce jeudi 18 août 2022, le constat a été visible. En effet, les arrêts de bus et autres points de ramassage pullulant de monde aux heures de pointe étaient quasiment déserts. Sans compter les points de vente dont la plupart à plus de 8h20 minutes étaient encore fermées. Une situation qui s’expliquerait par l’euphorie engendrée par la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon lequel a obligé certains compatriotes à faire « le pont ». 

Après deux ans d’absence de commémoration en grande pompe due à la crise de covid-19, la célébration du 62ème anniversaire par les populations s’est bel et bien fait ressentir. Si certains ont éprouvé des difficultés à reprendre le chemin des administrations, d’autres par contre ont décidé de prolonger leur congé.  « On aurait dû nous accorder une bonne fois une semaine de fêtes pour reprendre lundi prochain. Je n’ai pas bien profité de ces jours fériés». a déclaré un compatriote.


Une situation qui s’explique par les nombreuses restrictions subies par les populations ces deux dernières années. Lesquelles estimant avoir été privées de liberté, semblent tant bien que mal « profiter » de ces jours de repos afin de festoyer en famille. Cependant, bien que timide, il serait judicieux que le rythme de vie reparte à la normale surtout dans une situation de relance économique.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x