mercredi,28 septembre 2022
AccueilA La UneIndépendance an 62: démonstration de force de la Garde républicaine

Indépendance an 62: démonstration de force de la Garde républicaine

Ecouter cet article

La parade militaire qui s’est déroulée ce mercredi 17 août 2022 au Boulevard de l’indépendance dans le cadre de la célébration des 62 ans d’accession du Gabon à la souveraineté internationale, a été marquée par le passage de la Garde républicaine. Discipliné et équipé de manière outrancière, ce corps d’élite a véritablement séduit le public venu nombreux assister à ce défilé militaire. 

C’est à une véritable démonstration à laquelle ont assisté les populations gabonaises et la communauté étrangère lors de la parade militaire de ce 17 août 2022. En effet, outre le passage des autres forces de sécurité et de défense, cet événement qui s’est déroulé en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a été particulièrement marqué par le passage très remarqué de la Garde républicaine.

Régi par le décret n°003/96 du 06 mars 1996, ce corps d’élite garant de la sécurité de la première institution du pays, a fait forte impression lors de son passage devant la tribune officielle. Avec une mobilisation de près de 1 500 hommes répartis en 5 colonnes, la Garde républicaine a su démontrer son expérience et son savoir-faire en matière militaire. 

Il faut dire que l’une des principales attractions de ce passage aura été sans aucun doute la prestation des brigades cynophiles, constituées de maîtres chien et de leurs auxiliaires canins assurant différentes missions de sécurisation et de recherche au sein des forces de l’ordre; mais surtout du bataillon des forces spéciales dont le passage aura été une véritable démonstration de force pour exhiber les moyens dont dispose ce bataillon tactique. 

Pour rappel, ce corps d’élite créé en 1964 est composé de plusieurs unités notamment le Groupement de sécurité rapprochée; la compagnie d’honneur; la section d’intervention spéciale, la section incendie et les centres d’instruction. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x