dimanche,2 octobre 2022
AccueilActualitésCultureIndépendance an 62: 25 artistes décorés de la médaille de l’ordre national...

Indépendance an 62: 25 artistes décorés de la médaille de l’ordre national du mérite

Ecouter cet article

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon plusieurs acteurs culturels gabonais ont été décorés par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda à l’esplanade du palais Omar Bongo Ondimba siège du Sénat. Ainsi, ce sont 25 artistes qui ont vu leurs efforts récompensés par la réception de la médaille de l’ordre national du mérite ce mardi 16 août 2022.  

C’est devant un parterre de journalistes, des membres du gouvernement et de plusieurs directeurs généraux que la cérémonie de décoration a eu lieu à l’esplanade du palais Omar Bongo Ondimba. Au nombre des personnalités honorées lors de cet évènement plusieurs acteurs culturels qui se sont vu décerner des médailles pour leur apport dans le développement et la promotion de la culture gabonaise. 

C’est au total 25 acteurs culturels composés de musiciens, chanteurs, humoristes, cinéastes, stylistes et même de présentateur TV qui ont reçu la médaille honorifique qui fait d’eux à ce jour des chevaliers de l’ordre du mérite national. On peut citer entre autres Vyckos Ekondo, le phénoménal Ndong Mboula, Serge Abessolo, Omar Defundzu, Melchy Obiang, Manitou, ou encore Shan’L. 

Une action qui vise à encourager ces ambassadeurs de la culture gabonaise à travers leurs différentes activités. Si pour certains le geste est louable, pour d’autres c’est une injustice. Toutefois, l’opinion s’est étonnée de l’absence des acteurs de la scène urbaine gabonaise suscitant des critiques de la part de certaines personnalités publiques à l’instar de Magali Palmira Wora.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x