Indépendance an 58: l’Ajev rend un vibrant hommage à Léon Mba

© D.R

La coordination de l’Association des jeunes volontaires émergents (Ajev) du 1er arrondissement de Libreville a rendu un hommage spécial au père de l’indépendance gabonaise les 17 et 18 août 2018. Constituée en équipes de volontaires, les Ajeviens ont réalisé une série de travaux d’entretien, visant à redonner vie au logement de Léon Mba.

Outils à la main, une délégation d’Ajeviens du 1er arrondissement, s’est rendue au carrefour Léon Mba, dans le 3e arrondissement. Sur place, au logement familial du défunt président, qualifié lieu historique, les jeunes ont procédé aux travaux de dératisation, désinsectisation et de peinture.

L’objectif fixé par les membres de cette association a été celui de donner une cure de jouvence à ce lieu historique. «Il s’est agit lors de cette sortie qui s’est déroulée sur deux journées, de rendre un vibrant hommage au père de l’indépendance de notre chère patrie gabonaise, en participant humblement au rayonnement du site sur lequel il a vécu», a indiqué un membre du mouvement au site Kongossanews.

Cette apostrophe à l’histoire de la nation, le jour de la célébration des 58 ans d’indépendance du Gabon, a suffit à émouvoir la famille du défunt président, notamment Menguire Béatrice Félicité, petite-fille du président Léon Mba. Cette dernière n’a pas manqué d’exprimer son immense gratitude, face à ce vibrant hommage de l’Ajev.


Une action de plus qui vient témoigner de l’œuvre de l’Ajev aux côtés des Gabonais,  dans l’amélioration de leurs conditions de vie.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire