Indépendance an 57 : plus d’une cinquantaine de gabonais décorés

Comme cela est de coutume, une cérémonie de remise de médailles est organisée à la veille du 17 août. À cet effet, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a présidé ce jour, 16 août 2017, la cérémonie de remise des médailles aux récipiendaires, en présence du maire de Libreville et de nombreux officiels sur le boulevard triomphale.

Ces personnes reçues avec un cérémonial particulier sont issues de l’administration publique civile, parapublique et du secteur privé, ainsi que des forces de défense et de sécurité. Les médailles ont été remises par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, l’Amiral Nombo Ndouani.

En tout, ils étaient plus d’une cinquantaine de récipiendaires, parmi lesquels, le ministre d’Etat chargé du dialogue politique, Francis Nkea, le président du tribunal de Libreville, Fulgence Ongama, le président de l’ail légaliste de l’UPG, Mathieu Mboumba Nziengui, et bien d’autres qui ont été distingués de l’ordre du mérite gabonais et de l’Etoile Equatoriale au titre des services rendus à l’Etat.

Rappelons que cette cérémonie est la première phase avant celle du 17 août, qui sera présidée sur le Boulevard de l’indépendance par le président Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre avis