vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Incendie du stade Omnisport: faute d'eau et de matériels, les pompiers peinent...

Incendie du stade Omnisport: faute d’eau et de matériels, les pompiers peinent à circonscrire le feu

Un incendie d’une rare violence s’est déclenché cet après-midi dans l’enceinte du Stade Omnisport Omar Bongo situé dans le 3e arrondissement de Libreville. Si pour l’heure les causes de cet amas de flammes qui continue au moment où nous couchons ces lignes sont inconnues, les riverains ont pu constater les difficultés des soldats du feu à circonscrire le feu en raison du faible équipement et de l’absence d’eau aux alentours du site sportif.

Ce jeudi 06 août un incendie d’une rare violence s’est déclenchée dans l’enceinte du Stade Omnisport dont les travaux sont à l’arrêt depuis 2012. Les reporters de Gabon Media Time dépêché sur les lieux ont pu constater qu’un épais nuage de fumée s’échappait aux alentours de l’édifice. Sur place les soldats du feu tentaient tant bien que mal de circonscrire les flammes qui ne cessaient de prendre de l’ampleur. 

Une tâche rendue difficile par le manque apparent  de matériel adéquat pour mettre un terme à l’incendie. Pis, l’absence d’eau dans le quartier qui abrite l’infrastructure sportive, désormais à l’abandon, n’aura fait que compliquer davantage l’engagement des pompiers. Il faut dire que les deux camions ont dû rebrousser chemin pour se rendre dans un autre quartier disposant d’une bouche à eau pour s’approvisionner. 

Si pour l’heure, les circonstances de cet incendie reste inconnues, des badauds ont laissé entendre qu’un jeune du quartier serait l’auteur de cet acte criminel. Une version qui pourrait être plausible, surtout que deux autres stades en l’occurrence le Stade d’Engong d’Oyem et Michel Essongue de Port-Gentil, avaient fait l’objet d’actes qu’on pourrait qualifier de pyromanes. Présente sur les lieux la police scientifique et technique devrait ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cet incident. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt