dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Incendie du centre de formation de Nkok: Madeleine Berre sur le lieu...

Incendie du centre de formation de Nkok: Madeleine Berre sur le lieu du sinistre

A la suite de l’incendie qui s’est déclaré au sein du centre de formation professionnelle dont les travaux en voie de finition dans la nuit du 6 au 7 juillet à 2 heures 40 minutes  le ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine Berre a procédé à une visite sur les lieux du sinistre ce mardi 7 juillet 2020. Objectif, s’imprégner du bilan de cet incident. 

 C’est accompagné de sa ministre déléguée Gisèle Akoghet épse Ntoutoume, que le membre du gouvernement s’est rendu sur les lieux du sinistre, afin de s’enquérir de la situation. En effet, à la suite de cet incendie, la structure dont les travaux ont été confiés à  la société AVIC INTL dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) a enregistré des pertes importantes en matériels et équipements pédagogiques notamment au sein du bâtiment laboratoire n°23. 

Une vue des dégats après l’incendie ©️ D.R.

Selon le communiqué du ministère en charge de la Formation professionnelle, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. L’incendie a été maîtrisé suite à l’intervention des sapeurs-pompiers de la ZERP de Nkok. Construit sur une superficie de 10 hectares avec une capacité d’accueil de 1000 élèves, le Centre est doté d’une zone pédagogique composée de deux ateliers, trois bâtiments de laboratoire, un bâtiment d’enseignements, un amphithéâtre, un bâtiment administratif, un hangar pour les machines, un restaurant, une infirmerie.

Suite à cet incident qui intervient alors que la livraison était prévue pour juin 2020, mais retardé à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, Madeleine Berre a instruit l’Autorité administrative de la ZERP de Nkok, d’entreprendre toutes les démarches nécessaires auprès des autorités judiciaires, afin de déterminer l’origine cet incendie.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt