mercredi,15 septembre 2021
AccueilA La UneImmigration clandestine: un Gabonais dans les mailles du filet des garde-côtes libyens

Immigration clandestine: un Gabonais dans les mailles du filet des garde-côtes libyens

Ecouter cet article

C’est la page d’alerte Lextérieur qui en a fait la révélation. En effet, un navire des garde-côtes libyens « Ubari » aurait intercepté, le jeudi 5 août dernier, un bateau transportant 96 migrants en partance pour l’Europe. Au nombre de ceux-ci, un sujet gabonais dont l’identité n’a, pour l’heure, pas été révélée.

Les drames humains et des traites n’ont visiblement pas dissuadé les ressortissants africains déterminés à rallier l’Europe. C’est ce que vient de démontrer un groupe de 96 migrants interceptés, le jeudi 5 août dernier,de justesse par navire des garde-côtes libyens « Ubari ». Selon Lextérieur, le groupe de clandestins comportait 3 Camerounais, 7 Guinéens, 35 Ivoiriens, 43 Maliens, 2 Nigérians, 4 Soudanais, 1 Bissau guinéen et 1 Gabonais. 

Il va sans dire que notre compatriote aurait choisi de fuir la situation économique en berne dans notre pays pour tenter l’aventure italienne. À l’heure où nous couchons ces lignes, les autorités compétentes gabonaises ne se sont toujours pas prononcées sur cette affaire alors même que les 96 migrants débarqués à la base navale de Tripoli pourraient être écroués en maison d’arrêt libyenne.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop