jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesIl survit 24 jours en mer des Caraïbes grâce à une bouteille...

Il survit 24 jours en mer des Caraïbes grâce à une bouteille de ketchup

Ecouter cet article

Elvis François, un Dominiquais âgé de 47 ans, a été secouru par la Marine colombienne après avoir survécu 24 jours en pleine mer des Caraïbes. Durant cette période, le miraculé ne se serait nourri que de ketchup et de cubes de bouillon. Une prouesse inouïe.

Si l’histoire de l’humanité a longtemps réservé des surprises quant à la survie en milieu hostile, il est des cas qui méritent d’être mis en lumière pour servir de jurisprudence à celles et ceux qui pourraient se retrouver dans les mêmes frasques. Un quadragénaire répondant au nom d’Elvis François a failli passer de vie à trépas en réparant un voilier près d’un port, vers l’île de Saint-Martin.

L’homme aurait été emporté au large à cause des conditions météorologiques particulièrement intenses ce jour. La suite est connue de tous, 24 jours successifs loin de ses proches à conjurer le triste sort qui lui était réservé. Lors de son sauvetage, le miraculé n’avait qu’une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des cubes de bouillon. « J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre », a-t-il déclaré.

Sapristi! Survivre avec le triste nécessaire inimaginable. À côté de cette méthode attitude de se nourrir, l’aventurier a fait montre d’ingéniosité en inscrivant sur la coque de son bateau et en orientant un miroir vers le rayon de soleil et le pilote d’un avion. « Quand je l’ai vu passer deux fois, j’ai compris qu’il m’avait vu », a-t-il déclaré.

Plus de peur que de mal , le Dominiquais de 47 ans a pu être retrouvé à 120 miles nautiques soit environ 220 km des côtes colombiennes. Un navire marchand et la marine lui ont porté secours, avant que cette dernière ne le ramène au service d’immigration, sain et sauf, pour rentrer chez lui.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x