mercredi,27 octobre 2021
AccueilA La UneIke Ngouoni: «tout le monde était convaincu  que le parti présidentiel l’emporterait»

Ike Ngouoni: «tout le monde était convaincu  que le parti présidentiel l’emporterait»

Ecouter cet article


Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce dimanche 07 octobre 2018 au Palais du Bord de mer de Libreville, le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni Aila Oyouomi est revenu sur les tendances issues des élections législatives et locales de ce 6 octobre. Donné favori dans une grande parti des sièges, le Parti démocratique Gabonais (PDG) pourrait au terme de l’annonce des résultats officiels par le Centre Gabonais des élections (CGE) obtenir une majorité au sein de l’Assemblée nationale et des Conseils municipaux et départementaux.

Pour le porte-parole de la présidence, ces résultats qui restent à confirmer sont sans surprise et démontrent une fois de plus l’hégémonie du parti au pouvoir sur l’échiquier politique national. Il explique la débâcle de l’opposition par le fait que celle-ci est allée aux élections en rang dispersé en particulier sur le plan stratégique.

En effet, regroupée au sein de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, une partie avait décidé de boycotter les élections tandis que l’autre avait décidé d’y prendre part sans aucune stratégie et confrontée à « des querelles de leadership entre ses principaux leaders ». Toute chose qui avait convaincu « électeurs comme observateurs que le parti présidentiel l’emporterait ».

Revenant sur les tendances qui fusent depuis quelques heures, il a estimé que le PDG est largement en tête, malgré des résistances bénignes dans certaines localités. « Il n’est pas exagéré de parler d’une importante vague au profit de la majorité présidentielle. Cela concerne aussi bien les législatives que les locales », a-t-il relevé.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop