Derniers articlesSOCIETE

Iboundji: la panthère tueuse de chiens, hors d’état de nuire

Ecouter l'article

Les populations de la commune d’Iboundji dans le département de l’Offoué-Onoye dans la province de l’Ogooué Lolo peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles. En effet, alors que leurs animaux domestiques étaient là proie depuis plusieurs semaines d’une panthère, celle-ci a été tuée le samedi 21 mai 2022, par un chasseur qui l’a trouvée accrochée à un piège, mettant ainsi fin à la traque, pour le bonheur des populations. 

L’atmosphère était particulièrement morose à Iboundji dans la province de l’Ogooué-Lolo. En effet, une panthère visitait nuitamment le village. La rumeur etait devenue un fait après la découverte des cadavres de plusieurs chiens de chasse. Un véritable choc pour les populations, car sur le lieu de la trouvaille, des traces d’empreintes de panthères étaient visibles. Lesquelles dernières avaient été certifiées par des chasseurs. Une traque avait ainsi été lancée afin de neutraliser ce prédateur. 

Une équipe du Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF), de la direction générale de la protection de la nature et des gendarmes avait passé quelques jours dans le coin pour essayer d’en finir avec le félin, mais avait quitté la ville après des recherches infructueuses. C’est finalement ce samedi 21 mai 2022 que la panthère a finalement été neutralisée. 

Une nouvelle qui a été accueillie avec liesse par les riverains, lesquels vivaient dans la crainte d’être attaqués. Si d’aucun indiquait qu’il s’agissait d’un humain qui se transformait afin de s’attaquer aux populations, la mort de la panthère devrait suffire à faire taire les rumeurs. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page