A La UneDerniers articlesSOCIETE

IAI: plus de 30 mois d’arriérés de salaires

Ecouter l'article

C’est à l’occasion d’une déclaration faite le lundi 13 mars 2023 devant la presse locale que l’ensemble des enseignants et le personnel d’appui de l’Institut africain d’informatique (IAI) ont révélé que 30 mois de salaires ne leur auraient pas été versés. En réaction, ces derniers appellent au « départ sans condition de l’administration actuelle ».

Jadis fleuron de l’enseignement supérieur avant de passer sous pavillon de l’économie numérique, l’Institut africain d’informatique croule sous l’indifférence totale du gouvernement qui semble désormais disposé à leurrer celles et ceux qui y croient encore. Il s’agit des enseignants et du personnel d’appui déterminés à respecter ce sacerdoce qu’est la transmission des connaissances.

D’ailleurs, les concernés ont dénoncé le traitement quasi inhumain auquel ils font face de la part de la tutelle en l’occurrence Jean Pierre Doukaga Kassa. Intermittent sur cette question, le ministre de l’Économie numérique peine à trouver la solution idoine. Résultat, plus de 30 mois ont passé et les maux qui minent cette école inter-États basée à Libreville demeurent. 

Las de cette situation embarrassante, les enseignements et le personnel d’appui exigent désormais « le départ sans condition de l’administration actuelle ». Ce bureau intérimaire, prolongé arbitrairement, constituerait un frein au « processus de refondation de l’IAI dont les bases ont pourtant été jetées depuis novembre 2019 ». Ajoutent-ils, cette administration y aurait « semé une véritable pagaille ». Gageons qu’une réponse prompte sera donnée à ces revendications.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page