Hypertension et diabète : la Cnamgs en caravane de prévention à Port-Gentil

© L'Union

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), organise du 16 au 19 octobre 2017, de 7 heures à 11 heures 30 minutes à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, une la caravane de dépistage des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle.

Placée sous le signe de «Tous ensemble contre le l’hypertension artérielle et le diabète», la caravane organisée par la Cnamgs a pour objectif de sensibiliser et d’amener les populations de la ville pétrolière  à se faire dépister pour connaître  leur statut.

La caravane se déroulera sur quatre sites : le lundi 16 octobre 2017, elle se posera au quartier Matanda en face du CKDO; le mardi 17 octobre, les populations sont attendus au Château à la pharmacie Ikouakoua; le mercredi 18 octobre 2017, c’est au niveau de la PMI de la Balise sis au carrefour Centre social et le jeudi 19 octobre 2017 au Marché du Grand-Village.

Les personnes désireuses de se faire dépister sont appelées à «se présenter à sur chaque site à jeun», précise le communiqué de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Pour rappel, la Cnamgs lançait à Libreville le 7 août dernier, ladite caravane de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle à son siège en partenariat avec le ministère de la Santé,  la Croix Rouge Gabonaise et le Groupe Ceca Gadis.