Hydrocarbures: Vaalco achève le reconditionnement du puits Avouma 2-H

© Gabonreview

La société pétrolière texane Vaalco Energy, a récemment annoncé que les opérations de reconditionnement du puits Avouma 2-H étaient terminées sans incidents environnementaux, et qu’elle envisageait d’ores et déjà de réaliser d’autres projets de développement.

Si la situation financière de l’entreprise américaine, n’est pas encore totalement stabilisée du fait du processus de cession d’actifs dans lequel elle est engagée, sur le plan opérationnel, elle vient de réaliser un joli coup, en achevant le reconditionnement du puits Avouma 2-H.

Après cette opération, Vaalco a pu commencer à produire pas moins de 2 000 barils par jour. De plus, elle a annoncé qu’un autre reconditionnement a été entrepris pour améliorer de façon proactive, le système de pompes électriques submersibles dans le puits South Tchibala 2-H.

Annonçant également vouloir réaliser «une importante génération de flux de trésorerie aux prix actuels du Brent» en concluant un swap de couverture à une moyenne pondérée de 74 dollars le baril, sur une période comprise entre juin 2018 et juin 2019, le tout pour un volume de 400 000 barils. L’opération devrait lui permettre de se lancer dans davantage de projets de développement au Gabon.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire