Hydrocarbures: un nouveau gisement découvert au large du Gabon

© D.R

La société norvégienne Panoro Energy a annoncé ce vendredi 31 Août 2018, la découverte d’un nouveau puits de pétrole au large des côtes gabonaises. Situé dans le puits Ruche North East Marin-1 et foré dans le PSC Dussafu Marin, ce puits constitue une nouvelle découverte de pétrole intéressante à Dussafu.

C’est par le biais d’un communiqué que la direction générale de la société norvégienne Panoro Energy, a annoncé cette découverte de pétrole. Positionné dans le puits Ruche North East Marin-1 («DRNEM-1») et foré dans le PSC Dussafu Marin au large du Gabon, cette découverte est la deuxième en l’espace de quelques mois.

En effet, la société a annoncé avoir « achevé  ce forage dans les limites du budget » tout en indiquant que « ces ressources pourraient être développées ensemble dans le futur avec les découvertes sur le terrain de Ruche, réalisées par Panoro en 2011 ». Ce puits constitue la neuvième découverte de Panoro Energy au large de nos côtes depuis 2011.

John Hamilton le PDG de Panoro, a ainsi qualifié cette découverte « d’intéressante », puisqu’elle constitue un « nouveau résultat positif » pour la major norvégienne. A noter que cette découverte va à l’encontre des prévisions des sceptiques qui estimaient il y a quelques années que les réserves gabonaises s’amenuisaient.

Laissez votre commentaire