Hydrocarbures: un symposium sur le rétablissement de l’intégrité des puits

Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures © D.R

Une rencontre organisée par l’association des ingénieurs du pétrole, a lieu aujourd’hui à la direction generale des hydrocarbures, avec pour thème, Comment donner une nouvelle vie aux anciens puits? Cette rencontre, animée par Greg Galloway, expert international, s’adresse principalement aux sociétés pétrolières.

La problématique d’optimisation de la production des champs pétroliers, est l’un des principaux défis liés à la production pour les sociétés pétrolières. C’est donc soucieuse d”aider les compagnies gabonaises (Addax, Assala, Maurel & Prom…) que Greg Galloway, exposera les nouvelles méthodes et techniques actuellement en vigueur dans cette industrie.

L’expert, qui est responsable de la gamme de produits pour les systèmes extensibles solides, de la compagnie weatherford aux Etats-Unis, a indiqué «que cette présentation portera sur l’identification des conditions et des méthodes de forage utilisées pour restaurer l’intégrité des puits de forage, optimisant ainsi la production, maximisant les réserves récupérables et prévenant les dommages potentiels aux personnes ou à l’environnement».

En somme, au sortir de cette rencontre, les experts de ce secteur devront être en mesure de pouvoir «réduire au maximum le potentiel de perte d’intégrité lié à la corrosion, l’usure, ou encore le manque d’entretien», en se basant sur les nouvelles méthodes mises a leur disposition, notamment les «méthodes de simulation et de récupération tertiaire, telles ques les injections de CO2».

Laissez votre commentaire