Hydrocarbures: le navire BW Adolo prêt à l’emploi au large du Gabon

© D.R

Dédié au développement du champ de Tortue, le navire Floating, production, stockage and offloading (FPSO) BW Adolo, vient d’être mis en service par la société norvégienne Panoro Energy. Cette dernière l’a annoncé le mercredi 22 août dernier, soit un peu plus d’une semaine avant l’annonce de la découverte d’un nouveau champ pétrolier au large du Gabon.



Avec une capacité de stockage de 1,35 million de barils de pétrole et une capacité de production de quarante mille barils/jour, le BW Adolo se trouve actuellement au large des côtes gabonaises. Avec pour objectif de contribuer au développement du champ Tortue, ce navire permettra de livrer la première production du pétrole Dussafu.

En effet, Carl K. Arnet directeur général de BW offshore, propriétaire et exploitant mondial de navires de stockage et de déchargement de production flottante, a indiqué que « BW Offshore est prête à installer une unité de production, de stockage et de déchargement flottant sur son site de développement de la zone tortue au large du Gabon, où la dernière évaluation figurant sur la licence vient d’être terminée ».

Pour rappel, le champ de Tortue qui fait partie du contrat de partage de production de Dussafu au large du Gabon, est l’une des quatre découvertes pétrolières existant dans cette zone d’exploitation exclusive dénommée Dussafu. Ce navire de 322 m de long et 56 de large construit en 1988, sera donc d’une très grande utilité en ce qui concerne le développement de ce champ.

Laissez votre commentaire