Hydrocarbures : entretien entre le Premier ministre et le PDG de Shell Gabon

Ce jeudi 9 mars 2017, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet, s’est entretenu avec Osayande Igiehon Président Directeur Général de Shell-Gabon et Peter Costello Vice-Président Nigéria et Gabon du Groupe Shell. Cet échange a été l’opportunité pour le PDG de Shell de revenir sur les réalisations de l’entreprise en 2016 et les avancées relatives au projet de cession des actifs de Shell Gabon.



Commençant la  discussion par la présentation du bilan des investissements majeurs réalisés par Shell en 2016, Osayande Igiehon a énuméré les succès de l’entreprise : «dans ce sens, on peut citer la finalisation de la route Loubomo-Mougagara qui relie la ville de Gamba au réseau routier national. Ce qui a permis de doubler le trafic routier sur cette ville avec une importante réduction du prix des produits de consommation courante» précise le PDG sur ces réalisations qui engagent la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Par la suite,  le Président Directeur Général de Shell  a abordé la question relative au projet de cession de leurs actifs. A ce propos, il a rassuré  Emmanuel Issoze Ngondet «de la mobilisation de Shell-Gabon et de son personnel afin d’assurer une transition efficiente dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.» a-t-il déclaré.

A la fin de cette rencontre, Osayande Igiehon  a remercié le Gouvernement «pour le soutien apporté dans le cadre de ce processus». Signalons que l’intérêt de cet entretien réside dans le fait qu’il permettra la mise en œuvre d’un plan social permettant le rachat de tous les actifs de Shell et le maintien des emplois dans le but de préserver la paix sociale au sein de l’entreprise.

Laissez votre commentaire