Hydrocarbures: BW Energy veut produire 15000 barils/jour

© D.R

En marge de son audience avec le président de la république Ali Bongo ce lundi 24 septembre 2018, Lin Espey directeur général de la société pétrolière BW Energy, a fait part de ses ambitions. Ainsi, ce dernier ambitionne de produire pas moins de 15000 barils/jour d’ici à 2019, doublant de ce fait sa production actuelle.

C’est un patron de BW Energy enthousiaste et ambitieux qui a décliné la vision à moyen terme de son entreprise au Gabon. Après la mise en activité le 6 septembre dernier du champ Tortue, le directeur général de la société, accompagné de son directeur géoscience et du directeur général de la filiale gabonaise Beka Nguema, s’est montré très ambitieux.

En effet, nouvelle arrivée dans le paysage pétrolier gabonais, la compagnie pétrolière singapourienne BW Energy filiale de la major pétrolière BW Offshore, produit actuellement pas moins de 8000 barils/jour. Si ce chiffre est encore loin de Perenco, leader en la matière avec ses 72 000 barils/jour, BW Energy est néanmoins très ambitieuse.

BW Energy vient donc sur un marché très concurrentiel comptant un peu moins de 10 entreprises, dont les plus cotées sont bien sûr Perenco, Assala Energy et Total.  Pour rappel, avec un pic de 198 000 barils/jour et 10,5 millions de tonnes produites sur l’année 2017, le Gabon est aujourd’hui le huitième producteur africain d’or noir.

Laissez votre commentaire