Hub Africa: Deux candidates présélectionnées lors de l’étape de Libreville

Ce vendredi 21 décembre 2018, le Cabinet global consulting représenté par son Directeur général Seynabou Dia, en partenariat avec la structure NGE Impact subrogé par le groupe Afrique challenge dont le  Président directeur général n’est autre que Alioune Gueye, ont organisé le concours de présélections de jeunes porteurs de Projets dénommé « African pitch Roadshow ». Cette étape de Libreville, tenue au siège de la Bgfi Business School BBS, s’est effectuée en prélude à la 7eme édition du Hub Africa prévue les 12 et 13 Juin 2019 à Casablanca au Maroc sous le thème «Open innovation au service de la PME africaine».


Dans le cadre de la participation au Royaume chérifien à la 7eme édition du Hub Africa au cours de laquelle plusieurs jeunes entrepreneurs et porteurs de projets devront défendre leurs idées entrepreneuriales devant un jury pour bénéficier d’un accompagnement afin de les matérialiser, l’occasion a été donné à 6 compatriotes gabonais  de convaincre l’auditoire de présélectionner trois d’entre eux comme le veut le principe pour prendre part à ce futur événement.

Au cours de leurs passage, les candidats ont présenté aux membres du jury et à l’assistance différents projets Innovants essentiellement axés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication adaptées dans des domaines variés tels que le transport, la santé, et l’éducation. L’idée d’investir dans le recyclage et la transformation des déchets a également  fait l’objet d’une présentation par l’une des candidates qui a d’ailleurs touché la sensibilité des examinateurs.

Les membres du jury de l’African pitch Roadshow Libreville © GMT

Après un long moment de concertation, les jurés ont au regard de certains manquements observés chez les candidats et la haute envergure de l’événement marocain, présélectionné deux entrepreneurs sur les trois requis. Il s’agit de Mara Priscilla dont le projet porte sur le recyclage et la transformation des déchets domestique et de Christine Soro avec son idée féministe Digi Women School qui aura pour mission de former les femme dans le domaine du digital.

S’exprimant à l’issue de cette pré-sélection Alioune Gueye procédé à un rappel sur le African pitch Roadshow  « chaque année on organise un grand événement que nous appelons le HUB AFRICA, qui permet d’aller à la rencontre des meilleurs talents, des entrepreneurs africains qui viennent pitcher ». 

Par ailleurs le Directeur général de GMC a reconnu le côté édifiant de ces prestations « c’était très instructif de faire partie du jury, parce qu’on a eu des projets qui étaient assez intéressants. Il a des idées de projet très intéressantes notamment pour accompagner les femmes et les initier au numérique, ou encore travailler à la gestion et à la collecte des déchets et faire du recyclage » a indiqué Seynabou Dia. 

Laissez votre commentaire