Hôtel de ville : salles de mariages et bureaux des services d’état civil totalement rénovés

Ce mercredi 19 juillet, Lambert-Noël  Matha, ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, chargé de la Décentralisation et du développement et Mathias Otounga, ministre du Budget et des comptes Publics, ont pris part à la visite inaugurale des salles et espaces de mariages, ainsi que des bureaux des services de l’état civil, réhabilités, de la mairie centrale de Libreville.

À leurs côtés, le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Léonard Diderot Moutsinga Kebila et la Mairesse de la Commune de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda ont conduit la visite, accompagné du représentant de l’entreprise adjudicataire des travaux. Ainsi, l’Hôtel de ville de Libreville disposera désormaus, d’une salle Vip de 100 places, d’une grande salle de fêtes d’une capacité de 300, d’un hall et de toutes les commodités.

Sur les lieux, les commentaires vont bon train, entre ceux qui voient enfin une innovation avec «une architecture et une décoration futuristes», qui feront le bonheur des futurs mariés, et ceux qui, par contre anticipent sur les modalités de gestion de ces salles. 

Toutefois, la Maison Commune entend offrir un service public de qualité à l’endroit des usagers et annonce également que les premiers mariages, sont programmés pour cette fin de semaine.

Laissez votre avis