jeudi,5 août 2021
AccueilDerniers articlesHomosexualité: la pétition contre la dépénalisation lancée par Les Démocrates

Homosexualité: la pétition contre la dépénalisation lancée par Les Démocrates

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une déclaration de presse que le parti politique Les Démocrates a officiellement lancé sa pétition contre la dépénalisation de l’homosexualité annoncée à l’occasion de sa dernière sortie du mardi 7 juillet dernier. Une pétition avec laquelle il compte parcourir le Gabon aux fins d’obtenir les signatures des Gabonais symbolise le rejet de cette nouvelle position du gouvernement sur la sensible question de l’homosexualité au Gabon. 

Ce dimanche 12 août 2020, le parti politique Les Démocrates fondé par Guy Nzouba Ndama a officiellement lancé comme  annoncé le 7 juillet dernier, la pétition contre la dépénalisation de l’homosexualité pour contrer la volonté du gouvernement de laisser impunie la pratique de cet acte considéré par beaucoup comme contre nature. 

Moins d’une semaine après avoir émis cette volonté de «  lancer une pétition nationale pour dire NON à la dépénalisation de l’homosexualité en terre gabonaise », l’ancien président de l’Assemblée nationale a traduit en acte ses paroles. Ladite pétition qui devra parcourir tout le Gabon compte recueillir  l’avis des Gabonais de tous bords dont l’idée par cette initiative veut « défendre l’intégrité de nos valeurs traditionnelles africaines et Bantu » avait-il déclaré. 

A noter que le parti Les Démocrate avait justifié cette initiative par le souci de « restaurer la volonté violée des Gabonaises et Gabonais » devant la permissivité accordée par le gouvernement d’une loi « inopportune et vécue comme une honte nationale, une honte aux yeux de l’opinion africaine » défendue par le gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.