jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesHommage à Me Méré: le cortège bloqué sur la voie expresse par...

Hommage à Me Méré: le cortège bloqué sur la voie expresse par les forces de l’ordre

Ecouter cet article

C’est la confusion qui règne actuellement sur la série d’hommages à l’avocat Me Fabien Méré, décédé le 27 janvier dernier à Paris en France. Alors que la dépouille était en partance pour le quartier général de l’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Ping, le cortège mortuaire serait bloqué non loin du Palais de justice où il venait de recevoir les hommages de ses pairs. 

L’interdiction de rendre un hommage au regretté avocat Maître Fabien Méré par le ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha est décidément une consigne bien respectée au sein des corps habillés. Pour preuve, quelques minutes après avoir été honoré par ses confrères à l’esplanade de la Maison de l’avocat, la dépouille a tout simplement été bloquée sur la voie expresse par un contingent de gendarmes.

Des images obtenues par Gabon Media Time, montrent deux camions remplis d’éléments des forces de sécurité et de défense qui selon toute vraisemblance auraient reçu « l’ordre de ne pas laisser prospérer ce cortège ». Une situation incompréhensible alors que plusieurs citoyens se sont déjà massés au QG de l’ancien président de la commission de l’Union africaine pour rendre un dernier hommage à ce leader politique qui a joué un rôle important lors de l’élection présidentielle de 2016.  

Conséquence immédiate de ce blocus manu militari, un gigantesque embouteillage est en construction. Aucune déviation possible au vu du flux de véhicules de ceux désireux d’accompagner dignement l’illustre avocat. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...