mercredi,21 avril 2021
AccueilActualitésCultureHilarion Nguema et Ondeno Rebieno débarquent sur le Catalogue challenge

Hilarion Nguema et Ondeno Rebieno débarquent sur le Catalogue challenge

Deux ténors de la musique gabonaise, à savoir Hilarion Nguema et Ondeno Rebieno, vont relever le défi sur le catalogue challenge ce samedi 26 décembre 2020. Une confrontation au sommet à ne pas manquer. 

C’est le rappeur Lestat XXL qui l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook professionnelle. Hilarion Nguema et Ondeno Rebieno vont se saisir de la scène virtuelle offerte par le Catalogue challenge pour faire vivre au public gabonais quelque deux heures de bonne musique.  

Selon Lestat XXL, le but de cette rencontre est comme toujours de « valoriser la culture gabonaise », mais aussi de « rendre hommage à ces grands artistes gabonais qui ont tracé la voie de plusieurs artistes qui ont le vent en poupe aujourd’hui ». Même si, selon l’avis de plusieurs observateurs et mélomanes, le choix du duo « n’est pas équilibré ».  

Il va sans dire que le Catalogue challenge sera l’occasion pour les uns de redécouvrir et les autres, de découvrir ces deux artistes prolifiques. Lorsque Hilarion Nguema est considéré comme le « monstre sacré » de la musique gabonaise, Jean Ondeno Rebieno, premier lauréat du Prix Découvertes Rfi en 1981, à Dakar, est compté parmi les monuments des années 80 de la musique gabonaise.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion