lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneHervé Patrick Opiangah: «pourquoi suis-je l'objet de tant de haine, d'attaques et...

Hervé Patrick Opiangah: «pourquoi suis-je l’objet de tant de haine, d’attaques et de persécutions?»

Ecouter cet article

Si depuis plusieurs années, le gouvernement se vante d’avoir amélioré considérablement le climat des affaires, facilitant le développement des entreprises, la réalité serait tout autre pour de nombreux acteurs économiques. C’est notamment le cas de l’homme d’affaires Hervé Patrick Opiangah, qui dans une interview accordée au quotidien L’Union ce mercredi 05 octobre 2022, a déploré les tracasseries dont il est victime et qui pourraient avoir un impact indéniable sur le développement de ses entreprises.

Si dans cette interview fleuve, le chef d’entreprise exerçant dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP, des transports, des mines; des hydrocarbures et de la production d’alvéoles d’oeufs, fait le point de la santé de ses sociétés, il ne manque pas d’aborder les obstacles auxquels il fait face pour leur développement. En effet, il a relevé que la difficulté pour les entreprises locales réside dans le fait qu’elles ne sont pas prises en compte dans l’accès aux marchés publics.

« Pour ma part, je me trouve dans cette situation depuis quelque temps. Car les interrogations m’assaillent, je me sens épié, surveillé, traqué », a révélé Hervé Patrick Opiangah. Tout en réaffirmant son engagement en faveur du développement économique du Gabon, le chef d’entreprise n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement vis-à-vis de cette situation.

Excédé par ces agissements qui sont des freins au développement économique du pays, Hervé Patrick Opiangah a évoqué la possibilité d’un arrêt de ses différentes activités. « Si l’on m’oblige, je serai amené à faire un choix difficile de devoir fermer toutes mes entreprises. J’en souffrirai, certes, nos compatriotes en souffriront aussi mais cela m’aura été imposé », a-t-il averti.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x