Héritage et modernité au contact des populations de Cocobeach

Installation du coordonateur départemental de la Noya, Jean Claude Obiang © D.R

Dans le cadre de l’implantation de ses structures de base sur l’ensemble du territoire national, les responsables du Rassemblement héritage et modernité était le week-end écoulé dans le département de la Noya dans la province de l’Estuaire. Au menu de cette rencontre avec les populations de cette localité, l’actualité sociopolitique du pays, mais il était également question de les édifier sur les valeurs qui fondent cette formation politique membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

C’est conduit par son président Alexandre Barro Chambrier et accompagné de son secrétaire général Michel Menga M’essone, que le Rassemblement héritage et modernité s’est séjourné à Cocobeach, chef lieu du département de la Noya. Il était question d’entretenir les habitants de cette localité sur les valeurs qui fondent ce parti politique de l’opposition.

Lors de son discours de bienvenue, le Coordonnateur provincial du RHM pour l’Estuaire, Oyone Obame Joachin a remercier les responsables pour avoir effectué le déplacement afin de présider l’installation de Obiang Ntoutoume Jean Claude et de Nguema Mba Jean de Dieu, respectivement coordonnateurs départemental de la Noya et de la commune de Cocobeach. Il a salué d’ailleurs l’engagement dans la lutte pour la démocratie entamé par Alexandre Barro Chambrier et les siens depuis leur démission du Parti démocratique gabonais.

Le président du RHM a par la suite encouragé les populations à intégrer cette formation politique, soulignant que les valeurs qu’ils défendaient étaient nobles et qu’il était nécessaire de défendre ses convictions «en ces temps troublés que nous sommes en train de vivre». Pour ce faire, il a solliciter l’adhésion massive des populations de Cocobeach celles de l’ensemble du département de la Noya.

Après l’installation des responsables de coordination de cette partie du pays, Alexandre Barro Chambrier a rassuré les uns et les autres sur la poursuite de la lutte pour le changement et l’alternance, promettant d’ailleurs que son parti mettra tout en oeuvre pour mériter leur confiance.

Laissez votre commentaire