Handball/ Coupe d’Afrique des clubs: Phoenix laisse des plumes face à la JS Kinshasa

Phoenix HB l'emporte face à Le Widad Smara © D.R

Après un premier match remporté en ouverture face au Wydad Casablanca, les joueurs de Phœnix HB se sont inclinés pour leur deuxième sortie dans la compétition. Opposés à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), les poulains de coach Assele ont été surclassés.

L’entrée en lice de Phoenix HB, seul représentant du Gabon à cette Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, avait été très remarquée le vendredi 13 avril dernier. Venus à bout d’un des favoris de la compétition, à savoir le Widad Smara, les joueurs de coach Assele avaient marqué les esprits, d’autant plus qu’ils étaient arrivés la veille.

Ils ont donc abordé leur deuxième rencontre avec beaucoup de sérénité, et peuvaient compter sur le renfort de Yannick Aubiang qui les avait rejoint la veille. L’apport de l’international a été substantiel, il a inscrit cinq buts lors de la première période, bien épaulé par Robin Rolenga, Willy Nguema et  Sterenstyl Wora. A la pause le match était équilibré, les deux formations se sont quittées sur un score de parité 15-15.

La deuxième période plus poussive et surtout plus étriquée pour les gabonais, a été marquée par des errements défensifs et un manque de réalisme. A l’inverse, les kinois redoutables des deux côtés du terrain, ont offert un récital collectif pour prendre le large et s’imposer au final 32-27

Ce mardi 17 avril à 11 heures, les joueurs de Phoenix devront donc sortir les griffes, face aux Éthiopiens de Kembata Durame, pour espérer se qualifier pour le second tour.