Handball/Coupe d’Afrique des clubs: Phoenix HB marque les esprits pour son entrée en lice

Phoenix HB l'emporte face à Le Widad Smara © D.R

Ce vendredi 13 avril 2018, a débuté la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes. Logé dans la poule A en compagnie notamment des marocains du Wydad Smara, Phoenix HB a marqué les esprits pour son entrée en lice.

Contexte particulier. Alors que trois clubs devaient représenter les couleurs du Gabon, Phœnix HB se retrouve seul à le faire. Arrivé au Caire trois heures avant le début du match, les hommes du coach Assele n’ont eu qu’une heure et demi de repos. Pas l’idéal pour affronter une redoutable formation marocaine, accessoirement bête noire des clubs gabonais.

Les premières minutes sont difficiles. Les gabonais visiblement émoussés par ce long voyage peinent à trouver leur rythme et sont menés 14-9 à la pause. Logique. Au retour des vestiaires, c’est une toute autre formation qu’on retrouve, pleine d’envie et de hargne.

Dans les trois dernières minutes, les gabonais après une dernière accélération, ont donné le coup de grâce au Wydad, pour finalement l’emporter 25-24. De bonne augure, cette victoire laisse entrevoir un parcours plein de réussite pour Phœnix HB.

Laissez votre commentaire