lundi,17 janvier 2022
AccueilDerniers articlesHaïti: le Premier ministre Ariel Henry victime d’une tentative d’assassinat

Haïti: le Premier ministre Ariel Henry victime d’une tentative d’assassinat

Ecouter cet article

Ariel Henry, le Premier ministre haïtien a dénoncé ce lundi 3 janvier une tentative d’assassinat contre sa personne. Une agression dont l’origine reste pour l’heure inconnue et qui a eu lieu lors des célébrations de la fête nationale organisées samedi dans la ville des Gonaïves. 

Des affrontements entre la police et des groupes armés ont éclaté le samedi 1er janvier 2022 lors des célébrations de la fête nationale aux Gonaïves, à 150 km au nord de la capitale Port-au-Prince. Sous des rafales de tirs d’armes à feu, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry et les officiels présents ont été contraints de fuir précipitamment la ville. 

Sur des photos transmises par son bureau, un impact de balle est visible sur le pare-brise du véhicule blindé du Premier ministre. Lequel a dénoncé une tentaive d’assassinat contre sa personne. « On a tenté quelque chose contre moi, personnellement », a affirmé le chef du gouvernement » a déclaré Ariel Henry.

Sans parlement fonctionnel depuis deux ans et avec un pouvoir judiciaire paralysé par le manque de juges à la plus haute cour du pays, Haïti s’enfonce dans une crise de gouvernance qui aggrave la pauvreté déjà endémique. La mainmise grandissante des gangs mine les espoirs d’amélioration des conditions de vie de la population, victime des enlèvements crapuleux commis quotidiennement par les bandes armées. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop