jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneGuy Patrick Obiang: «l’hôpital de Gamba fera l’objet d’une réhabilitation dans les...

Guy Patrick Obiang: «l’hôpital de Gamba fera l’objet d’une réhabilitation dans les tout prochains mois»

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé a séjourné le week end dernier à Gamba, chef-lieu du département de Ndougou dans la Province de l’Ogooué Maritime. Occasion pour le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong de visiter le centre médical de la localité pour s’imprégner des réalités vécues par le personnel dans le cadre de ses missions quotidiennes.  Par ailleurs, le membre du gouvernement a tenu à annoncer la réhabilitation de cette structure sanitaire. 

Le Centre de santé de Gamba, construit dans les années 1970, fait l’objet d’un vaste chantier de réhabilitation. C’est le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui l’a lui-même annoncé lors d’une descente dans l’établissement sanitaire le week end dernier. « Le centre médical de Gamba fera l’objet d’une réhabilitation dans les tout prochains mois », a-t-il rassuré.  

La réhabilitation de cette structure de santé, rentre dans le projet d’opérationnalisation des régions et départements sanitaires du gouvernement, tel que mentionné dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). « (…) Dans la loi de finances 2021, nous avons effectivement prévu la réhabilitation de ce centre médical au regard de son âge », a dit le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Lors de sa mission à Gamba, le membre du gouvernement a également procédé à la remise de plusieurs lots de médicaments. « Dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires, le gouvernement a acheté pour 2 milliards de FCFA des médicaments et ce sont ces médicaments que nous mettons à disposition de différentes formations sanitaires pour faciliter les soins aux populations », a expliqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.  

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop