samedi,17 avril 2021
AccueilA La UneGuy Patrick Obiang: «aucun effet secondaire majeur notifié parmi les personnes vaccinées»

Guy Patrick Obiang: «aucun effet secondaire majeur notifié parmi les personnes vaccinées»

Alors que l’annonce d’une campagne de vaccination contre la Covid-19 suscite toujours autant de craintes et de rumeurs, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang tente de prouver son innocuité. Lors de son point de presse sur la situation épidémiologique du pays liée à la Covid-19 de ce vendredi 2 avril 2021, le membre du gouvernement a expliqué qu’aucun excès d’effets secondaires imprévus n’a été identifié à ce jour.

2433, c’est le nombre de personnes ayant déjà reçu une première injection du vaccin Covid-19 à Libreville, près de 2 semaines depuis le lancement de la campagne de vaccination. Avec 100 000 doses de vaccin Sinopharm réceptionnées, ce sont au total 50 000 personnes qui doivent se faire vacciner. Seulement, au regard des chiffres, il semble que la population soit toujours réticente, craignant notamment la survenue d’ effets indésirables.

A ce propos, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong estime qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur, car selon lui, « aucun effet secondaire majeur n’a été notifié parmi les personnes vaccinées » à ce jour. Une façon pour le membre du gouvernement de prouver l’innocuité du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm. Lequel revendique une efficacité à 79%. 

Si la déclaration du membre du gouvernement laisse penser qu’il n’y a pas d’effet indésirable « majeur », l’opinion qui est déjà réticente est en droit d’avoir des informations sur les rares réactions adverses qui résultent de l’administration du vaccin.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion