mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGuy Nzouba Ndama: «Tous ceux qui sont au PDG ne sont pas...

Guy Nzouba Ndama: «Tous ceux qui sont au PDG ne sont pas mauvais»

Ecouter cet article

Du mercredi 03 au vendredi 05 août dernier, le président du parti Les Démocrates Guy Nzouba Ndama a séjourné dans la province du Haut-Ogooué. S’il était question de procéder à l’implantation et installation des responsables des organes locaux de cette formation politique, ce dernier a tenu à entretenir les populations sur la situation socio-économique du pays mais surtout ses rapports avec ses anciens camarades du Parti démocratique gabonais (PDG).

Au cours de ce périple qui l’a conduit tour à tour  à Okondja, Boumango, Bakoumba ou encore à Moanda, l’ancien président de l’Assemblée nationale a tenu à communier avec ses compatriotes. Occasion pour ce dernier de faire un bilan du septennat finissant qui aura été marqué par des scandales financiers à répétition et une détérioration du climat social et politique.

Lors de son intervention le leader des Démocrates est revenu notamment sur le procès des soutiens du chef de l’Etat accusé de détournement de fonds  et qui éclaboussent des membres de la famille présidentielle. Il a également déploré la dégradation du réseau routier de la province où encore de l’hôpital Amissa Bongo qui selon lui est devenu un véritable mouroir à ciel ouvert.

 
Tout en proposant une nouvelle offre politique axée sur la restauration de la République et de la dignité des Gabonais, Guy Nzouba Ndama s’est voulu modéré quant à sa relation avec certains militants du parti au pouvoir relevant que certains pouvaient obtenir le bénéfice du doute. « Tous ceux qui sont au PDG ne sont pas mauvais, c’est le système qui est mauvais. Et c’est ce système que nous vous proposerons, le moment venu, de changer », a-t-il indiqué.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x