Guy Nzouba Ndama, président du parti Les Démocrates

Ce samedi 11 mars, l’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG) a tenu son deuxième congrès extraordinaire. Aux termes des travaux, Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale et candidat à présidentielle du 27 août dernier est élu président de « Les Démocrates », le nom que portera désormais l’ANG.



Akure Davain Séraphin, l’avait annoncé, le 2ème congrès de l’ANG dit “congrès de la mutation” devait marquer un tournant important pour cette formation politique. Les rapports exposés en plénière ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des congressistes. L’une des décisions majeur prise lors de ce congrès a été la réorganisation du fonctionnement et le changement de dénomination du parti qui passe d’Alliance pour le Gabon à celui de “Les Démocrates”. 

L’un des moments forts de cette cérémonie a été l’élection du président du nouveau parti “Les Démocrates” né sur les cendres de l’Alliance pour le nouveau Gabon. C’est donc à l’unanimité et sous un tonnerre d’acclamation que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama a été élu par les congressistes à la présidence du parti pour un mandat de sept ans.  Nous y reviendrons. 

Laissez votre commentaire