mardi,29 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGuy Nzouba Ndama: «j’ai des liens personnels avec mes anciens camarades au-delà...

Guy Nzouba Ndama: «j’ai des liens personnels avec mes anciens camarades au-delà de la politique»

Ecouter cet article

Durant son entretien sur Gabon télévision,  le 26  mars dernier, le président de Les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama bien que visiblement affecté par le départ de trois de ses anciens camarades, dit avoir pris acte et a par ailleurs  rassuré que le courant passe bien entre eux, malgré leurs démissions et leurs ralliements au parti démocratique gabonais (PDG). “ J’ai des liens personnels avec mes anciens camarades au-delà de la politique. ”

Lors de la célébration des cinq ans du parti Les Démocrates (LD), le 19 mars dernier, son président Guy Nzouba Ndama s’était longuement  expliqué sur l’entrée  au gouvernement de deux de ses cadres, Jean Pierre Doukaga Kassa, ancien député du 1er arrondissement de Tchibanga , nommé ministre de l’économie numérique et Jean Norbert Diramba, ancien maire de Mouila nommé ministre du tourisme. Puis celle de Maxime Ondimba, propulsé au Haut-commissariat de la République gabonaise. Le président de LD s’est dédouané de ces nominations, dont il s’est dit surpris comme l’ensemble des cadres et militants de son parti. 

Bien que ces  démissions l’aient visiblement affecté, Guy Nzouba a  reconnu leur apport dans la mise en place de LD. « Nous avons été ensemble pendant cinq ans et je les ai remerciés pour leur apport et le fait qu’ils m’ont soutenu lors de ma candidature en 2016. », a indiqué l’ancien président de l’Assemblée nationale. 

Même s’ils sont partis de LD, Guy Nzouba Ndama a laissé entendre qu’il entretient des liens très étroits avec ses anciens compagnons envers qui  il éprouve un grand respect. « Il y a d’abord des liens entre les hommes. Au-delà des liens du parti, nous avons des liens personnels que nous tissons. Donc ne comptez pas sur moi pour tirer à boulets rouges sur eux » a souligné le président de LD.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x