Guy Nzouba Ndama: «Il n’y a pas d’accord à Mouila entre le PDG et Les Démocrates»

Le Parti démocratique gabonais (PDG) en publiant dans le quotidien L’Union l’esquisse d’orientation des conseils municipaux et départementaux a annoncé un «  accord global PDG/LD » sur la désignation du Maire central et des maires d’arrondissements de la commune de Mouila. Une information que le président du parti Les Démocrates (LD) a tenu réfuter dans un entretien accordé à Gabon Media Time.

Guy Nzouba-Ndama a battu d’un revers de la main tout  « accord »  entre sa formation politique Les Démocrates et le parti au pouvoir dans le chef-lieu de la province de la Ngounié. « Il n’y a pas d’accord à Mouila entre le PDG et Les Démocrates », a-t-il précisé en réponse à la publication faite par le PDG dans le journal L’Union de ce jour.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, dont le parti a obtenu au terme des élections législatives et locales d’octobre dernier 11 députés et un nombre important de conseillers municipaux dans la commune de Mouila, ne reconnaît qu’une seule alliance dans cette localité. « Il y a un accord entre Les Démocrates et le Rassemblement Héritage et Modernité », a-t-il martelé, avant de préciser que « ce qu’ils ont faitlà c’est de la désinformation ».

Une pratique qui n’honore pas le PDG qui pourtant, en publiant ses investitures, a voulu jouer la transparence. Pour un proche de Guy Nzouba-Ndama, « ils ne doivent pas user de subterfuges de ce genre qui ne visent qu’à semer la zizanie dans l’opinion ».

Laissez votre commentaire