mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGuy Christian Mavioga fustige les tergiversations sur la réduction de la taille...

Guy Christian Mavioga fustige les tergiversations sur la réduction de la taille du gouvernement

Ecouter cet article


Dans une déclaration faite le lundi 2 juillet 2018, au siège de son parti, le secrétaire général du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, s’est exprimé sur les mesures prises en Conseil des ministres le 21 juin dernier, notamment celle portant sur la réduction de la taille des membres du gouvernement. Tout en saluant cette décision nécessaire à la réduction du train de vie de l’Etat, il a fustigé le report de sa mise en application.

La batterie de mesures prises lors de l’avant dernier Conseil des ministres, n’a pas laissé l’opinion insensible. Parmi les premières réactions au sein de classe politique, Celle de Guy Christian Mavioga. Ce dernier a livré le fond de sa pensée au cours d’une déclaration faite au siège de son parti sis à Oloumi dans le 4ème arrondissement. Le secrétaire général exécutif du BDC a fustigé les atermoiement constaté dans l’application de la mesure portant sur la réduction de la taille des membres du gouvernement.

Si les résolutions prises lors du Conseil des ministres le plus emblématique du mois de juin répondent aux nécessités de l’heure, la mise en œuvre immédiate, de celle portant sur la diminution de l’effectif gouvernementale ne devrait souffrir d’aucun report selon le leader du Bloc démocratique chrétien. «Dans notre entendement, la réduction immédiate de la taille du gouvernement signifie que dans les heures qui suivaient cette annonce, le Premier ministre devait automatiquement proposer au Chef de l’Etat une nouvelle équipe gouvernementale restreinte», a-t-il indiqué.

Guy Christian Mavioga a par ailleurs proposé un modèle susceptible de répondre selon lui aux aspirations des uns et des autres. «Nous pensons qu’un gouvernement de 18 ministres, 9 secrétaires d’Etat, 1 Premier Ministre, en supprimant les Ministres Délégués, serait à même de conduire efficacement les affaires de l’Etat», a-t-il poursuivi, tout en précisant que dans sa configuration les Secrétaires d’Etat pourront ainsi se contenter d’un chef de cabinet plutôt que d’un directeur de cabinet.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop