Guy Christian Mavioga: «Nous appelons à la démission du Vice-président de la République»

Guy Christian Mavioga © GMT

En prélude aux prochaines consultations électorales, les populations de Nkok, dans le 2e arrondissement de Ntoum, ont reçu ce samedi 11 août 2018 le Bloc démocratique chrétien (BDC), représenté par son secrétaire exécutif, Guy Christian Mavioga. Au cours de la rencontre, le premier responsable de cette formation politique a demandé la suppression pure et simple du poste de Vice-président de la République. Pour ainsi permettre à l’État de faire des économies en cette période de crise financière que connaît le pays.

Le Secrétaire exécutif du BDC, formation politique membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), s’est donc rendu à Nkok ce samedi dans le but d’enraciner son parti politique dans la localité. Au cours des échanges avec les populations, Guy Christian Mavioga, a insisté sur la suppression du poste de Vice-président de la République actuellement détenu par Pierre Maganga Moussavou.

Pour Guy Christian Mavioga, la charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour faire corps avec les décisions gouvernementales visant l’assainissement des finances publiques les autorités doivent montrer le chemin, et l’exemple du Vice-président de la République, n’est pas des moindres.

«Aujourd’hui, l’assainissement de nos finances publiques est un impératif catégorique si nous voulons retrouver une embellie financière permettant un développement harmonieux et équilibré du Gabon. Mais cette embellie demande vraiment beaucoup de courage qui nous conduirait par exemple à la suppression du poste de Vice-président de la République. Par amour du pays nous appelons à la démission du Vice-président de la République», a-t-il déclaré.

Sans toutefois se départir de la politique du chef de l’État, l’ancien porte-parole de la MRSE a donc réitéré sa décision de voir supprimée dans les plus brefs délais cette institution. Justifiant sa proposition par la suppression de plusieurs autres postes à l’instar, des secrétaires généraux adjoints 2, de directeurs généraux adjoints 2.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire