GSEZ offre 25 pompes hydrauliques aux populations du Komo-Mondah

© D.R

Ce mercredi 5 septembre, les populations du departement du Komo Mondah ont eu le bonheur de constater la livraison de 25 pompes hydrauliques réalisées par Gabon Special Economic Zone (GSEZ). Cette action rentre dans le cadre de la politique sociale pratiquée par la filiale du groupe singapourien Olam.  

C’est en présence des autorités de la localité du Komo Mondah en tête desquelles le préfet Yvon Gustave Charles Poyo et le 3ème vice président du conseil départemental Edith Mve, que la livraison de ces 25 pompes hydrauliques a été effectuée. Démarrés le mois d’avril dernier grâce à GSEZ en collaboration avec l’entreprise Dyzie BTP, les travaux d’installation de ces infrastructures auront coûté 300 millions de Fcfa  et viennent matérialiser la politique sociale axée sur l’amélioration des conditions de vie des habitants prônée par cette entreprise.

En effet, ce sont 10 villages qui ont été retenus allant de Nzob Bang dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum et ce jusqu’à Ayeme Maritime, dans le département du Komo Mondah. Sur le plan technique,  ces pompes sont construites sur un forage de 10 mètres avec une durée de vie estimée à 10 ans. « Elles ne présentent aucun danger ni par la qualité de leur eau encore moins pour les matériaux utilisés», a rassuré Pertus Dacruz, responsable de projet à GSEZ.

«Nous félicitons la GSEZ pour ce projet. Parce qu’il vient soulager les populations pour l’approvisionnement en eau potable », s’est exprimé Yvon Gustave Charles Poyo, préfet du Komo Mondah. Cette action témoigne de l’excellence des relations qui unissent la zone économique de nkok  et les autorités gabonaises. 

Laissez votre commentaire