mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGroupe BGFIBank: Huguette Oyini prend les rênes de la direction régionale pour...

Groupe BGFIBank: Huguette Oyini prend les rênes de la direction régionale pour l’Afrique centrale

Ecouter cet article

Dans le cadre du renforcement de ses activités dans la sous-région, le groupe bancaire BGFIBank a procédé le lundi 10 janvier dernier à une réorganisation de sa direction d’Afrique centrale. Ainsi, Huguette Oyini a été nommée au poste de directeur régional Afrique centrale du groupe.

Précédemment directeur général adjoint de BGFI Holding corporation en charge de l’efficacité opérationnelle du Groupe, Huguette Oyini  vient de franchir un nouveau cap dans sa riche carrière. En effet, cette dernière devra désormais assurer la supervision des filiales de l’institution bancaire dans la sous région. 

Selon le communiqué du Groupe BGFIBank, la nouvelle patronne Afrique centrale aura  « la responsabilité d’assurer le pilotage de la performance de la région et d’y fédérer l’ensemble des compétences, de promouvoir la mutualisation des ressources disponibles et d’exploiter toutes les opportunités de synergie possibles entre les diverses entités ». Il faut souligner que outre le poste de directeur général adjoint de BGFI Holding corporation en charge de l’efficacité opérationnelle du Groupe, elle a été directrice de la gestion globale des risques au sein de cette banque qu’elle a intégrée en 2002.

Outre Huguette Oyini, deux autres cadres de l’entreprise ont été promus. Il s’agit de Yvon Serge Foungui qui a été porté à la tête de la filiale congolaise du groupe bancaire en remplacement de Narcisse Obiang Ondo. Fabrice Mboumbou Pindi, est quant à lui  nommé Directeur Général Adjoint de BGFIBank Congo. Il occupait jusqu’à récemment le poste de directeur de l’Audit Interne à BGFIBank Gabon. 

Pour Henri-Claude Oyima, président directeur général du groupe BGFIBank, les trois promus de par leurs expériences professionnelles respectives « sont indiqués pour occuper ces postes stratégiques. Je suis persuadé qu’ils sauront mener à bien les objectifs ambitieux qui leur sont fixés ». 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop